Quel Niveau ?

DANS QUEL NIVEAU VOUS INSCRIRE ? (stage général, spécialisé ou avancé)

Plus cette indication sera précise, plus les conditions d’apprentissage seront bien adaptées à chaque élève. Inscrivez-vous dans un niveau dans lequel vous maîtrisez AU MOINS DEUX des exercices cités même si vous n’êtes pas aussi bon(ne) dans les autres disciplines.

DEBUTANT :

aucune expérience en cirque, peu ou pas de passé de gym ou danse.

FAUX DEBUTANT :

vous avez déjà suivi des cours de cirque ou 2 stages d’été ou vous avez quelques bases en cirque.

MOYEN :

vous avez une bonne base de gymnastique ou danse ; ou vous maîtrisez : roulade sautée, roue, lancé-reprise d’un diabolo, jonglerie à 3 balles, marche sur le fil, slalom sur la boule, saut de boule en boule, rouler en monocycle, figures sur les cordes au trapèze.

MOYEN AVANCE :

écart américain et pirouette au trapèze, plusieurs figures au diabolo, slalom en monocycle, bonnes roues des 2 côtés, figures à 3 balles, figures simples sur le fil, tourner 3 quilles, figures au tissu, boule à 2.

AVANCE :

salto au mini ou grand trampoline, souplesses avant et arrière, slalom arrière en monocycle ou rouler en petite girafe, maîtrise d’un instrument de musique, tourner 4 balles, figures aux quilles, figures complexes au diabolo ou 2 diabolos, chutes avant ou arrière ou amazones ou drapeau au trapèze, demi-tour sur le fil, chutes au tissu, 3ème hauteur en barre russe.

TRES AVANCE :

équilibre sur les mains, saut de main, salto tendu au grand trampoline, passing de quilles et figures à 2 diabolos, tour complet et saut sur le fil de fer, trapèze balan ou rattrape aux chevilles, slalom en petite girafe, jongler en monocycle, rouler en grande girafe, monocycle sur le fil, jongler sur le fil, salto en barre russe, chutes complexes au tissu.