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Conditions générales

1. Cours annuels

Condition d’inscription:

L’inscription à un cours annuel s’effectue pour l’ensemble de l’année; il n’est pas possible de s’inscrire pour une partie d’année.

Les membres s’inscrivant en cours d’année, seront facturés selon le trimestre entamé.

Chaque membre se voit offrir un cours d’essai. Ce cours n’est pas pris en compte dans le prix annuel.

Condition d’annulation:

En cas d’inscription jusqu’à fin septembre :

Si vous souhaitez désinscrire votre enfant ou vous-même, vous disposez, au moment de l’inscription, de trois cours pour nous en informer.Passé ce délai, nous vous demandons le versement intégral du semestre entamé.

Un désistement doit faire l’objet d’une trace écrite au secrétariat. Dans le cas contraire il ne sera pas pris en compte.

Passé les trois cours d’essai, l’entièreté de l’écolage sera due.

En cas d’inscription après septembre :

Si vous souhaitez désinscrire votre enfant ou vous-même, vous disposez, au moment de l’inscription, d’un cours en plus du cours d’essai pour nous en informer.Passé ce délai, nous vous demandons le versement intégral du semestre entamé.

Un désistement doit faire l’objet d’une trace écrite au secrétariat, dans le cas contraire il ne sera pas pris en compte.

Passé ce délai, l’entièreté de l’écolage sera due.

Remboursement en cas de maladie ou accident:

Sur présentation d’un certificat médical et en cas de force majeure, maladie ou accident grave, une réduction de l’écolage pourra éventuellement être accordée par la Direction, au-delà d’un mois d’absence consécutif (hors vacances et jours fériés). Cela ne s’applique pas sur la période d’essai.

Assurance & responsabilité:

Chaque élève doit bénéficier d’une assurance accident personnelle.

Bien que l’équipe pédagogique transmette l’ensemble des consignes de sécurité, nous vous rappelons que les activités de cirque peuvent être potentiellement dangereuses. En aucun cas Cirquenbulle ou un responsable de cours ne peut être rendu responsable d’accidents, de quelque nature qu’ils soient, survenant lors de manifestations de l’association, de réunions ou toute autre activité.

Payement des cours:

Il existe trois possibilités de paiement ; vous pouvez payer directement l’année, chaque semestre ou par trimestre. Il y a un rabais deCHF10.-si le paiement est fait en une fois plutôt qu’en deux et de CHF 25.-entre le paiement par année et par trimestre. Il existe également un rabais à partir du deuxième enfant inscrit.

Prix pour une année:

-Par trimestre: CHF 220.-

-Par semestre :CHF 325.-

-Par année :CHF 640.-

Rabais pour le deuxième enfant et suivant:

-Par trimestre :CHF 210.-

-Par semestre :CHF 310.-

-Par année :CHF 610.-

Le payement des cours doit se faire au plus tard dans les 30 jours suivant la facture. Passé ce délai, des frais de rappel vous seront appliqués comme suit:

Premier rappel: CHF 0.-

Second rappel: CHF 10.-

Troisième rappel et notification de mise aux poursuites: CHF 30.-

Réduction pour les Versoisiens:

Les élèves Versoisiens bénéficieront automatiquement d’une réduction de 10%.

La place de l’élève est garantie dès réception du paiement.

Soutien financier:

En cas d’intérêt pour un soutien financier, nous vous invitons à faire une demande écrite et motivée à la Direction au plus tôt. Nous sommes ouverts à la discussion afin de trouver des aides pour un éventuel soutien financier.

Les parents ou élèves au chômage, à l’AI, à l’Hospice Général ainsi que les étudiants vivant seuls peuvent obtenir un rabais de 10% en envoyant une copie de leur carte ou leur attestation avec leur inscription.Cumulable uniquement avec le rabais Versoisiens.

2. Stages

Condition d’annulation:

En cas d’annulation avant le début du stage, vous devez nous en informer sept jours avant le début du stage pour vous désister.En dehors de ce délai, le stage vous sera pleinement facturé. Exception faite en cas d’accident et ce sur présentation d’un certificat médical.

Passé les sept jours précédant le stage, l’entièreté de l’écolage sera due.

En cas d’annulation pendant le stage, l’association ne procèdera à aucun remboursement. Cependant en cas de maladie ou accident grave, sur présentation d’un certificat médical, et en cas de force majeure, sur appréciation de la direction, un crédit pour un futur stage vous sera accordé en fonction des jours d’absence. Nous n’entrons pas en matière pour un quelconque remboursement en dehors de ces situations.

Assurance & responsabilité:

Chaque élève doit bénéficier d’une assurance accident personnelle.

Bien que l’équipe pédagogique transmette l’ensemble des consignes de sécurité, nous vous rappelons que les activités de cirque peuvent être potentiellement dangereuses. En aucun cas, Cirquenbulle ou un responsable de cours ne peut être rendu responsable d’accidents, de quelque nature qu’ils soient, survenant lors de manifestations de l’association, de réunions ou toute autre activité.

Payement des stages:

Prix stage général : CHF 450.-, hors nuitée, (+ CHF 15.-pour la cotisation annuelle à Cirquenbulle)

Prix stage parents / enfant: CHF 230.-, (+ CHF 15.-pour la cotisation annuelle à Cirquenbulle)

Prix stage Avancé et/ou spécialisé CHF 450.-,hors nuitée, (+ CHF 15.-pour la cotisation annuelle à Cirquenbulle)

Workshops adultes: CHF 140.-, (+ CHF 15.-pour la cotisation annuelle à Cirquenbulle),possibilité de s’inscrire à 1 journée (CHF 85.-)

Réduction pour les familles de plusieurs enfants:

Un rabais de CHF 20.- est accordé sur les semaines des stages.

Réduction pour la participation de plusieurs stages:

Un rabais de CHF 20.- est accordé sur les semaines des stages lorsque l’élève suit un second stage. Cette réduction est uniquement valable pour les stages estivaux (juillet-août). Aucun rabais n’est accordé concernant les stages annuels(octobre, février et Pâques).

Le payement des stages doit se faire, au plus tard, le premier jour du stage. Passé ce délai, des frais de rappel vous seront appliqués comme suit:

Premier rappel: CHF 0.-

Second rappel: CHF 10.-

Troisième rappel et notification de mise aux poursuites: CHF 30.-

La place de l’élève est garantie dès réception du paiement.

Réduction pour les Versoisiens:

Les élèves Versoisiens bénéficieront automatiquement d’une réduction de 10%. Le rabais ne s’applique pas aux repas.

Soutien financier:

En cas d’intérêt pour un soutien financier, nous vous invitons à faire une demande écrite et motivée à la Direction au plus tôt. Nous sommes ouverts à la discussion afin de trouver des aides pour un éventuel soutien financier.

Les parents ou élèves au chômage, à l’AI, à l’Hospice Général ainsi que les étudiants vivant seuls peuvent obtenir un rabais de 10% en envoyant une copie de leur carte ou leur attestation avec leur inscription.Cumulable uniquement avec le rabais Versoisiens.

3. Prestations exceptionelles (animations, spectacle…)

Condition d’annulation:

En cas d’annulation avant le début de la prestation, vous devez nous en informer sept jours avant le début de la prestation. En dehors de ce délai, la prestation vous sera pleinement facturée. Exception faite en cas de force majeur (catastrophe naturelle, pandémie…).

Passé les sept jours précédant la prestation, l’entièreté du prix nous sera due.

Annulation en cas de mauvais temps dans les sept jours précédant la prestation:

Une réévaluation sera faite le jour de la prestation.Dans le cas d’une annulation en cas de mauvais temps, 50% du prix de la prestation est dû. Dans le cas d’un spectacle 100% du prix de la prestation est dû.

Annulation en cas de mauvais temps pendant la prestation (tranche horaire selon contrat) :

L’association est en droit, si elle estime que cela représente un risque sécuritaire, d’arrêter la prestation. Dans ce cas, 100% du prix de la prestation est dû.

Dans le cas d’un spectacle, s’il est suspecté que les conditions météorologiques se dégradent et si l’association estime que cela représente un risque sécuritaire, alors elle est en droit d’annuler la prestation sur le principe du zéro risque. Dans ce cas, 100% du prix de la prestation est dû.

Assurance & responsabilité:

L’association est responsable de son matériel lourd (l’ensemble du matériel excepté le matériel de jonglerie et pédalo).

Matériel lourd: Dans le cas d’un dommage ou d’une perte de matériel, il ne vous sera pas chargé aucun supplément.

Matériel de jonglerie et pédalo: Dans le cas d’un dommage ou d’une perte de matériel, il vous incombera de prendre en charge, au prix d’achat, le matériel perdu ou endommagé. Cependant, Cirquenbulle propose une assurance sur ce type de matériel. Elle est à hauteur de CHF 50.-/jour.

Payement des prestations:

Le payement des prestations s’effectue à l’aide d’une QR facture. Si l’organisateur en fait le souhait, cette dernière peut être réglée en argent comptant.

Le payement de la prestation doit se faire dans un délai de 30 jours.Passé ce délai, des frais de rappel vous seront appliqués comme suit:

Premier rappel: CHF 25.-

Second rappel: CHF 50.-

Troisième rappel et notification de mise aux poursuites: CHF 100.-

4. Autres clauses

Toutes les communications officielles de l’association se font par e-mail.

Chaque membre est conscient et accepte que son image puisse apparaître sur les différentes publications de l’association.

Cirquenbulle se réserve le droit d’annuler une activité si un quota minimum de membres n’est pas atteint.

La cotisation à l’association est due dès l’inscription d’un membre à une activité. Elle n’est due qu’une seule fois par an. L’année associative s’exerce de début septembre à fin août de chaque année. Nous attirons l’attention sur le fait que nos cours «partenaires» ne sont pas soumis à notre cotisation. Lorsque vous vous inscrivez à une activité «partenaire» vous n’êtes donc pas membre de l’association. Cependant, vous pouvez toujours devenir membre moyennant la cotisation annuelle.

L’association se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement un membre selon les conditions suivante:

Le non-paiement de la cotisation annuelle,

Le non-paiement des activités.

Problèmes disciplinaires

L’exclusion pour de « justes motifs », qui peuvent être : contrevenir aux statuts de Cirquenbulle, commettre des actes contraires aux intérêts de l’association.